THROTTLE VirtualFly

Vient de faire l'objet d'une maintenance sévère. La description qui suit s'applique au module original et non à son état actuel après passage dans mon SAV personnel.(cf. TQ6 VirtualFly maintenance. Avril 2021).

Poids : 2,7 kg.
Du lourd, au propre comme au figuré.







Quelques infos 

Le réglage de résistance à la poussée s'effectue par 2 molettes situées de chaque coté du boîtier.

Pour chacune des 6 manettes , un cran (au 5/6ème de la course environ) permet la bascule en mode reverse (power/rpm) , FTH (propeller), cut off (mixture).
Le crantage est suffisamment dur pour empêcher qu'un mouvement un peu brusque ne bascule complètement le levier de façon involontaire jusqu'au maximum de sa course.

Course totale 12,5 cm. Course jusqu'au cran 10,5 cm.

La documentation papier jointe explique comment paramétrer le module à la fois pour la course et pour l'affectation des positions que l'on atteint après la course de chaque manette. Cette documentation est également présente, avec d'autres fichiers, sur une clé USB fournie avec le produit.


Branchement par cable USB propriétaire (solidaire du module). 
Clamp d'installation fourni (également tout métal).
Pas de boutons/interrupteurs à affecter on/off ou off/on comme sur le(s) module(s) Saitek.
Pas de diode de contrôle branchement USB.


Ce produit , d'excellente qualité, procure un confort et une "précision" d'utilisation  qui ne peut se comparer avec ce que fournit le quadrant Saitek. 

Enfin, comme tout module haut de gamme de fabrication restreinte destinée à un marché limité, le prix est malheureusement élevé. 

                                                 §§§§§§§§§§§§§§§§




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire