vendredi 10 février 2017

X-PLANE 11...Peut mieux faire...

X-Plane 11...pour tous les computers ?

On est loin des 1ères versions qui se satisfaisaient d'un support OS (et graphique) peu gourmand en ressources.

Les budgets se sont envolés, comme les aéronefs...
Une carte graphique haut de gamme peut dépasser les 700/800 €, 16 gigas de mémoire tournent entre 150 et 300 €, un bon proc (refroidissement compris) va chercher dans les 500-800 €,...J'arrête là pour ne pas décourager ceux qui découvrent ce hobby !

Car, malheureusement, si l'équipement ne suit pas, on rejoint vite les frustrés de la simulation de vol, éternels insatisfaits allant pleurer dans tous les forums, en espérant y trouver le tweak miracle et sauveur.




X-Plane 11 n'est pas sans défauts. 

Si la partie graphique, autogen etc.,...représente une avancée non contestable par rapport à X-Plane 10, certains éléments pénalisent d'emblée le logiciel et empêchent de lui attribuer un "sans-fautes" :

- un mode carte utilisant des couleurs le rendant peu ergonomique (et plus qu'hideux dans son apparence).

- des menus non regroupés (paramètres situés à droite de l'écran...?)


- Un environnement météo trop sombre par défaut avec des effets de brume pénalisant le visuel et peu conformes à la réalité dans certaines situations météorologiques.

- Une compatibilité erratique avec les poids lourds du hardware grand public (GoFlight, Saitek...) utilisés tels quels.


Même si la philosophie X-Plane est de rompre totalement avec l'image du logiciel de "jeu" et d'abandonner ce créneau à Lockheed Martin (P3D), Laminar Research devrait avoir à l'esprit que les simmers n'ont pas toujours les moyens d'investir dans du matériel hyper sophistiqué haut de gamme et que le hardware grand public doit pouvoir fonctionner totalement avec leur application sans passer par des correctifs type "FlyWithLua" ou autre. Ce qui n'est nullement le cas.




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