samedi 6 décembre 2014

Un TAB 2/3 pour le 737 NG


Inspiré du JETMAX. Compact et de dimensions proches des véritables. Les parties FO et EICAS font 95 cm et la hauteur 101 cm (cornière supérieure du MCP). Principe du 2/3 qui permet dans un espace réduit de tout caser. Surface au sol : 120 x120.
Avec le support CDU, le Throttle et le pedestal, il faut ajouter 90 cm en profondeur.
La structure est à 50 cm du mur pour pouvoir "intervenir" sans devoir tout bouger.
Sans doute le plus confortable et le plus indispensable.

La structure 2/3, sans habillage (coffrage et glareshield gauche) :







Il est illusoire de positionner un TAB hors d'un espace dédié.
Un volume réservé est indispensable. Mais cela ne signifie pas obligatoirement la neutralisation d'une pièce entière de votre habitat. Sauf à vouloir réaliser une copie conforme 1:1 d'un cockpit avec coffrage. 

Les dimensions de mon TAB sont :

Profondeur 210 (encombrement global) 
Largeur 120
soit 2, 52  m2 de surface au sol. Et on peut faire moins en réduisant la profondeur.

Une rainure dans le socle permet d'avancer le siège au maximum quand je n'utilise pas mon TAB

que j'ai positionné dans une pièce qui me sert également de bureau. Evidemment, un coffrage serait le bienvenu pour l'immersion...





(L' "aventure" 737 se terminera fin 12/2016. 
2017 sera l'année du retour au générique propeller(s)).

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